Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour cette petite exercice:

9. Quel sens donner au mots entre parenthèse si ces phrases sont dites sur un ton ironique ?

1. C’est un beau (résultat), vraiment !
2. Ah, tu peux être (content) de toi !
3. Quel élève (attentif) !
4. Que vous êtes (courageux) !
5. Quel (amour) d’enfant !


Sagot :

Bonsoir,

1. C’est un beau (résultat), vraiment !

Tes résulttats sont déplorables.

2. Ah, tu peux être (content) de toi !

Tu as vraiment fait une grosse bêtise!

3. Quel élève (attentif) !

Il n'écoute rien!

4. Que vous êtes (courageux) !

Aucun courage!

5. Quel (amour) d’enfant !

Cet enfant est pénible!

Réponse :

bonjour

Explications :

1. C’est un beau (résultat), vraiment ! : ce résultat est décevant

2. Ah, tu peux être (content) de toi ! : il n'y a pas de quoi être fier

3. Quel élève (attentif) ! : un élève chahuteur, distrait

4. Que vous êtes (courageux) ! : vous êtes un poltron

5. Quel (amour) d’enfant ! : quel peste !