Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour ! J'ai besoin d'une vérification. Je dois faire une introduction sur : De la technopole à la métropole : le cas de Grenoble. Seulement l'intro. Voici ce que j'ai rédigé (j'ai besoin d'avis) :

Grenoble se distingue au sein des grandes villes françaises par la place prépondérante qu’occupe l’économie de la connaissance dans son appareil productif. C’est, après Paris, l’agglomération qui regroupe le plus fort taux d’emplois de conception et recherche. Malgré ce modèle technopolitain, tous les ingrédients sont présents pour hisser Grenoble au rang de métropole. Le premier document « Premier Plan numéro 32 » provient de PUCA (plan, urbanisme, construction, architecture), un site du gouvernement, et a été publié le 20 Mars 2015. Il nous apprend que Grenoble accumule de nombreux avantages comme un système productif innovant, et même une place reconnue dans le monde de la recherche mais également des difficultés dans certains domaines tel que celui concernant la croissance démographique. Le deuxième document est une photo Hemis, Alamy, Viennaslide intitulée « Le développement d’un nouveau quartier urbain autour d’un pôle de compétitivité » de 2017. Il illustre ce nouveau quartier urbain. Avec les informations des documents proposés, Grenoble peut-elle passer du statut reconnu de technopole à une réelle dynamique métropolitaine ? Après avoir analyser les atouts de Grenoble, nous nous intéresserons à ses fragilités.


Sagot :

Réponse:

Ton intro me semble bien, il faudrait que tu ajoutes la définition de "technopole" et "métropole" et surtout remplace le "il nous apprend" par "on apprend" sinon il y a de bonnes choses, il est bien structuré.