Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour , pouvez vous m’aider à faire cette exercice ci dessous s’il vous plaît ? Avec explication
Exercice : Un parachutiste s'entraîne dans une soufflerie verticale et se maintient en équilibre dans l'air soufflé. Sa masse est 100 kg
équipement compris.

Question :Déterminer les caractéristiques de la force de l'air fexercée
sur le parachutiste.


Sagot :

les caractéristiques d'une force sont :

-direction (verticale horizontale...)

-sens (vers l'objet qui reçoit une force)

-intensité (force plus ou moins importante exprimée en Newton (N))

-et point d'application (point de contact entre l'acteur et le receveur)

la direction : verticale (pousse le parachutiste vers le haut)

sens : vers le parachutiste

intensité : environ 980 N (pour que le parachutiste reste en équilibre, il faut que la force exercée par la gravité sur le parachutiste soit égale à la force exercée par le ventilateur de la soufflerie sur ce même parachutiste. Le poids est la force exercée par la gravité sur ton corps, et dépend de ta masse. Plus tu es lourd, plus la gravité terrestre est importante sur toi. Donc l'intensité de la force exercée par le ventilateur sur le parachutiste est égale à 100 kilogrammes soit environ 980 N)

et enfin point d'application : le parachutiste (plus précisément à l'endroit où l'air généré par le ventilateur touche le parachutiste)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.