Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour Pouvez-vous m'aider à faire la question 2 et 3 s'il vous plaît merci bonne soirée​

Bonjour Pouvezvous Maider À Faire La Question 2 Et 3 Sil Vous Plaît Merci Bonne Soirée class=

Sagot :

Bonjour

Réponse :

2.

Poème n° 1 : La chaise en ayant des sentiments et un comportement comme une personne : "elle", qui "se repose", qui a de la "rancune", qui "ne veut plus rien".

Poème n° 2 : La maison ressent une sensation car  elle "a froid" mais elle a aussi un "ventre"

Poème n° 3 : La vitre ressent le froid car elle "tremblait"

Cette figure de style se nomme la personnification qui attribue à des êtres inanimés des sentiments et des comportements humains.

3. Dans le 2ème poème on peut, d'abord, relever les répétitions de mots comme "La maison" et "Et son" que l'on appelle anaphore (figure de style qui répète des mots ou des groupes de mots en début de vers), "briques" et "froid" que l'on appelle épiphore (figure de style qui répète des mots ou des groupes de mots en fin de vers).

Mais on relève aussi des allitérations en "m" ("maison", "mur") et en "d" ("d'en", "de").

Cet ensemble sonore provoque un mouvement de balancement comme si la maison nous berçait.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.