Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Exercice 5 : Récris les phrases en remplaçant le verbe en gras par celui proposé entre parenthèses.
1. La chaîne de télévision précise que les joumalis tes ont vérifié leurs informations (exige) 2. Les spectateus
admettent que nous disons la vérité (souhaitent). 3. Il est vrai que certaines nouvelles font peur (il est
possible) 4. J'espère que le public saura reconnaître la part de spectacle (aimerais)
Verbe en gras 1:précise. 2:admettent 3:il est vrai 4:j’espère. Bonjour pouvez vous faire l’exercice je n’y arrive pas merci d’avance


Sagot :

1. La chaîne de télévision exige que les journalistes aient vérifié leurs informations.

2. Les spectateurs souhaitent que nous disions la vérité.

3. Il est possible que certaines nouvelles fassent peur.

4. J'aimerais que le public reconnaisse la part de spectacle.

Attention en changeant les verbes en gras le temps des phrases changent... Je vous ai mis en noir les changements de temps également. :)