Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Le titre du recueil de Baudelaire les Fleurs du mal donne déjà une idée du projet poétique : faire pousser des fleurs sur la laideur. En effet, Baudelaire revendique le droit d'aborder tous les sujets même ceux qui à priori ne sont pas considérés comme poétiques : il parlera de la beauté qui est l'idéal à atteindre mais aussi de la mort, des charognes, des géantes, des vampires, des petites vieilles, de satan.
Il se considère comme un alchimiste qui cherchait l'or. Baudelaire s'empare de la boue pour la transformer, par le langage poétique, en or.
Explications :
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.