Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

en Combustion du PVC le ht Le chlorure d'hydrogène est un gaz suffocant qui se forme quand on brûle des produits chlorés comme le polychlorure de vinyle (PVC). Ce gaz se combine très rapidement avec la vapeur d'eau pour former l'acide chlorhydrique ; le liquide obtenu est acide et corrosif. 1- Nommez la réaction chimique qui a eu lieu lorsqu'on brûle le PVC. 2. Citez les réactifs. 3- Citez les produits. 4. Parmi les produits, précisez celui qui présente un danger.​

Sagot :

Réponses :

1. La réaction chimique est une combustion

2. Les réactifs sont le PVC, le dioxygène

3. Les produits sont la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone, et le chlorure d'hydrogène

4. Le chlorure d'hydrogène est un gaz suffocant il est dangereux.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.