Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

; Bonjour, pouvez vous m'aider svp. Rédigez un paragraphe argumenté pour montrer que l'influence des pairs et celle dees médias peuvent être liées dans la socialisation de l'adolescent

Sagot :

Salut !

Commence par définir la socialisation. Ensuite :
Celle-ci se trouve donc tout au long de la vie d’un individu et commence dès l’enfance. En effet, la première sphère de socialisation est la famille puis l’école et les amis. Ces derniers vont alors influer sur l’individu. Ces influences peuvent être de divers types, tout dépend de la personne et de ses centres d’intérêt. Si une personne d’un groupe d’amis s’intéressent à la politique par exemple, cela aura une influence sur les autres membres qui s’y intéresseront également. À l’ère du développement des réseaux sociaux (tu peux aussi deviner ce terme), la socialisation se fait dorénavant majoritairement sur internet. De ce fait, on peut évoquer les influenceur ou YouTubeur auxquels les adolescents s’identifient. Comme l’adolescent est la transition entre l’enfant et l’adulte, c’est un moment où l’on se cherche beaucoup. Alors, les adolescents peuvent être très influençables par leurs groupe de pairs ou ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux où il faut toujours être à la mode.

J’espère t’avoir aider, prends soin de toi !
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.