Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Je vois que c'est une étude sur une pièce de théâtre ^^ !
I/
1) Les expressions en italique sont des didascalies . Ces didascalies sont destinés au personnage qui joue la réplique . Elles servent à donner indications supplémentaire aux acteurs sur les gestes, les déplacements ainsi que le ton qu'il doit prendre.
Mais elles servent aussi , au metteur en scène et l'auteur lui même.
2) Le fait que le nom des personnages soit séparé et écrit en majuscule afin qu'on puisse les distinguer des répliques. Il y a aussi les répliques qui sont écrits en vers, plus précisément, en alexandrin, c'est à dire composer de douze syllabes.
3-a) Cyrano et Le Bret, sont les personnages présents dans cet extrait de pièce de théâtrale.
b) Cyrano est le personnage principale, parce que son nom est indiqué en fin de pièce, "Cyrano de Bergerac" et aussi tainement par le nombre de répliques.
II/
1-a) Dans le vers 497 "...la plus belle quil soit!" et le vers 499 "...la plus brillante, la plus fine", définissent la femme que Cyrano aime. Il s'agit de Roxane.
b)(Je te la laise faire celle-ci :) )
2-a) Dans les vers 507 et 508, Roxane est comparée à Venus, la déesse de la beauté dans la mythologie Grec.
Voilà, j'ai fait les 2 premières parties..
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.