Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Réécriture A
Réécrire ce texte en mettant les verbes au passé composé PUIS au plus-que parfait. Faites toutes les modifications nécessaires
Hier matin, John ( SE LEVER) et (ALLER) ouvrir ses volets. Machinalement, il (JETER) un coup d'oeil par la fenêtre et ce matin là il (VOIR) une chose extraodinaire : la ville (CEDER) sa place à une grande étendue de sable. D'abord, il n'y (CROIRE) pas et (SE FROTTE) les yeux. Puis, pris de panique, il (DESCENDRE) l'escalier et (SE PRECIPITER) dans le salon. Il y (CROISER) ses parents et leur (CRIER) : " Vous (VOIR) ça ! ". Mais ses parents (RESTER) tranquillement assis.


Sagot :

Réponse:

Hier matin, John s'est levé et est allé ouvrir ses volets. Machinalement, il a jeté un coup d'oeil par la fenêtre et ce matin là il a vu une chose extraodinaire : la ville a cédé sa place à une grande étendue de sable. D'abord, il n'y a pas crû et s'est frotté les yeux. Puis, pris de panique, il a descendu l'escalier et s'est précipité dans le salon. Il y a croisé ses parents et leur a crié: " Vous avez vu ça ! ". Mais ses parents sont restés tranquillement assis.

Hier matin, John s'était levé et était allé ouvrir ses volets. Machinalement, il avait jeté un coup d'oeil par la fenêtre et ce matin là il avait vu une chose extraodinaire : la ville avait cédé sa place à une grande étendue de sable. D'abord, il n'y avait pas crû et s'était frotté les yeux. Puis, pris de panique, il avait descendu l'escalier et s'était précipité dans le salon. Il y avait croisé ses parents et leur avait crié: " Vous aviez vu ça ! ". Mais ses parents étaient restés tranquillement assis.

Hier matin, John s’est levé et est alé ouvrir ses volets. Machinalement, il a jeté un coup d’œil par la fenêtre et ce matin là il a vu une chose extraordinaire : la ville a cédé se place à une grande étendue de sable. D’abord, il n’y a pas cru et s’est frotté les yeux. Puis, pris de panique, il a descendu l’escalier et s’est précipité dans le salon. Il y a croisé ses parents et leur a crié : " vous avez vu ça !". Mais ses parents sont restés tranquillement assis.

Par contre, je n’ai pas le plus-que-parfait :( mais j’espère avoir pu t’aider !
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.