Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Coucou, j'espère pouvoir t'aider, voici la réponse que je te propose ! Attention, je l'ai écrite au féminin, alors refais bien les accords si tu es un garçon !
Réponse :
Le 14 décembre 2021,
Paris, Xe arrondissement.
Cher/Chère PRENOM,
Je veux te dire tout ce que j'ai sur le cœur, mais je n'ai pas le courage de le faire en face. C'est désormais trop dur.
Ecrire cette lettre me fend le cœur, car tu sais combien je t'aime. Tu sais que tout ce que nous avons vécu ensemble était magique et intense. Je me souviens des glaces que nous allons déguster au bord de la Seine, des films que l'on choisit avant d'aller au cinéma, des bouquets de roses que tu me fais livrer les jours où on ne peut pas se voir. Toutes ces attentions délicates comme les petits oiseaux de papier que nous fabriquons (comparaison) ravivent en moi l'amour, la joie, le bonheur. Tous ces moments que l'on passe ensemble me font t'aimer un peu plus.
Cela aurait pu être parfait, mais, vois-tu, toutes les bonnes choses ont une fin. Je vais déménager avec ma famille en Californie, aux Etats-Unis, en Amérique. C'est loin, l'Amérique, PRENOM. Pour moi, c'était inconcevable que nous cessions de nous voir, je n'imagine pas ma vie sans toi. Pour mon bonheur de porcelaine (métaphore), ce serait être jeté sur le sol de pierre. J'ai pensé à rester ici, vivre avec toi, à Paris, mais même si je suis presque adulte, je ne peux pas vivre si loin de ma famille. Alors, même si je suis terrifiée de vivre à l'autre bout du monde, j'y vais.
Nous concernant, j'ai longuement réfléchi. Je réfléchis encore, je cherche une solution, mais PRENOM, il n'y en a que deux : soit nous serons dans une relation à distance, soit nous ne serons plus rien. Mon bonheur dans ma vie d'aujourd'hui est inconcevable sans ta présence. Cependant, Papa a dit qu'en Amérique, "notre nouvelle vie commencera". Je suis navrée de te l'annoncer de cette façon, mais je commence ma nouvelle vie, et dans ma nouvelle vie, je serai sans toi. La distance serait plus dure que rien du tout.
Navrée,
TON PRENOM
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.