Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1.a) Oui Pluton subit l'attraction gravitationnelle du Soleil.
1.b) Oui le Soleil subit l'attraction gravitationnelle de Pluton.
2) La valeur de interaction Soleil/Pluton est beaucoup plus faible que l'interaction Soleil/Terre car l'attraction gravitationnelle est proportionnelle à la masse des deux corps et inversement proportionnelle au carré de la distance entre les deux corps.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.