Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Quelqu’un pourrait m’aider pour cette exercice de physique s’il vous plaît, merci encore

Quelquun Pourrait Maider Pour Cette Exercice De Physique Sil Vous Plaît Merci Encore class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour à toi,

QUESTION ①)

La cabinet médical utilise des ondes mécaniques dont la fréquence est supérieure à 20 kHz, elles appartiennent aux ultrasons et ne sont pas audibles par l'oreille humaine.

QUESTION ②)

  • ✔On pose : f = 1/T⇔ T = 1/f; Avec T en s et f en Hz
  • T = 1/(4 x 10⁶) = 2,5 x 10⁻⁷ s ⇒ 0,25 µs #On rappelle que le préfixe M "méga" désigne un multiple : 10⁶, et que µ "micro" désigne un sous-multiple : 10⁻⁶

QUESTION ③)

  • Δt = 26,7 µs ⇒ Δt = 26,7 x 10⁻⁶ s ; v = 1,5 km/h ⇒ v ≈ 0,42 m/s #On rappelle que pour convertir les km/h en m/s on divise par 3,6
  • La distance est égale à 2d
  • ✔On pose : v = 2d/Δt ; avec d en m, Δt en s et v en m/s
  • D'après la relation précédente : d = 1/2(v x Δt) #On rappelle que pour convertir les m en km on multiplie par 10³. A toi de calculer ;)
View image kei2005
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.