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Bonjour, je suis en 6e et je ne comprend pas mon exercice qui est pour demain. Pouvez vous m'expliquer en urgence svp.
* Donner la (ou les) réponse(s) correcte(s) parmi les trois proposées. Justifier.
1. 48 admet pour diviser:
a.6 b.8 c.48
2. Hugo veut ranger sa collection de 378 cartes dans des pochettes contenant chacune le même nombre de cartes. Toutes ses cartes doivent être rangées. Il peut utiliser:
a. 63 pochettes.
b. 31 pochettes.
c. 42 pochettes.
3. Ilona a posé une division euclidienne. Le dividende était 478, le quotient 8 et reste 30.
Quel était le diviseur ?
a.56 b.59 c.238
4. Par quels chiffres peut-on compléter le nombre 8 ... 9 ... pour qu'il soit divisible par 3 et par 5 ?
a. 1 et 5 b. 4 et 0 c. 3 et 5
5. 2000 secondes, c'est :
a. 33 min 20s.
b. moins d'un quart d'heure.
c. 33 min 33s.


Sagot :

Bonsoir,

* Donner la (ou les) réponse(s) correcte(s) parmi les trois proposées. Justifier.

1. 48 admet pour diviseur:

a.6 b.8 c.48

Les 3

2. Hugo veut ranger sa collection de 378 cartes dans des pochettes contenant chacune le même nombre de cartes. Toutes ses cartes doivent être rangées. Il peut utiliser:

a. 63 pochettes.  : oui

b. 31 pochettes. : non

c. 42 pochettes.  : oui

Tu divises 378 par le nombre proposé

3. Ilona a posé une division euclidienne. Le dividende était 478, le quotient 8 et reste 30.

478 -30 = 448

448/8 = 56

Quel était le diviseur ?

56

4. Par quels chiffres peut-on compléter le nombre 8 ... 9 ... pour qu'il soit divisible par 3 et par 5 ?

a. 1 et 5 b. 4 et 0 c. 3 et 5

8490:

il se termine par 0, il est divisible par 5

La somme de ses chiffres:= 21, divisible apr 3

5. 2000 secondes, c'est :

2 000/60 =33, 33

0,33 *60 =20

a. 33 min 20s.

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