Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Olivier se couchait très tard. Tous les soirs, il lisait longtemps car il avait du mal à s'endormir. Ce
matin-la, Olivier faisait la grasse matinée. Il dormait profondément quand un bruit de klaxon le
réveilla . Olivier se levat, se pencha à la fenêtre. Il aperçut alors Emilie qui l'attendait depuis un
moment déjà
V
Réponse :
Bonsoir, j'espère que ça t'aidera
Olivier se couchait très tard. Tous les soirs, il lisait longtemps, car il avait du mal à s’endormir. Ce matin-là, Olivier faisait la grasse matinée. Il dormait profondément quand un bruit de klaxon le réveilla. Olivier se leva, se pencha à la fenêtre. Il aperçut alors Émilie qui l’attendait depuis un moment déjà.
Explications :
La plupart des verbes n'ont pas été conjugué à la 3e personne du singulier il, Olivier a pour pronom il. Ce qu'il fait que à l'Indicatif imparfait il y a -ait à la fin du verbe et au Passé simple il y a -a. En plus, même si on le pronoce fesait, le verbe faire s'écrit "faisait".
J'espère que mes explications vont t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.