Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Bonsoir,
1 ) La guerre sur le front de l'est met en présence 2 idéologies incompatibles : face au racisme nationaliste de Hitler se dresse le communisme de Staline.
Sous le communisme, le sort des Juifs n'est guère enviable mais avec l'invasion des nazis, ils sont pourchassés et exécutés notamment par les Einsatzgruppen.
2 ) La radicalisation de la politique antisémite de Hitler trouve son apogée suite à la conférence de Wannsee, début 1942, au cours de laquelle est élaborée " la solution finale " qui consiste à trouver et utiliser les moyens les plus radicaux pour éliminer le plus de Juifs possible dans le moins de temps possible.
Vis à vis des Slaves ( Polonais, Russes ), Hitler se montre tout aussi impitoyable, il veut en éliminer par millions et les remplacer par des Allemands.
Hitler ordonne également le meurtre des Tziganes, homosexuels, témoins de Jéhovah, communistes...
Cette politique d'assassinats va se radicaliser à mesure que la guerre évolue en défaveur de l'Allemagne.
3 ) Les Allemands ont assassiné environ 6 millions de Juifs.
Rien qu'au camp d'extermination d'Auschwitz - Birkenau 1 million d'entre eux ont été éliminés.
( En 1939, l'Europe comptait 9 millions de Juifs, le temps a manqué à Hitler pour procéder à l'assassinat des 3 millions restant ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.