Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour ! J'espère vous aider !
Réponse :
Un agent pathogène se transmet d'hôte en hôte par différents moyens de transmission selon les agents pathogènes, ce qui peut entraîner des épidémies.
On observe essentiellement deux types de transmission :
- la transmission directe : elle se fait directement d’un organisme à l’autre, sans intermédiaire. Elle se fait entre individus en contact direct, mais elle peut aussi passer par le milieu (air, eau)
- la transmission vectorielle : elle se fait par l’intermédiaire d’un ou plusieurs organismes d’une autre espèce, nommés vecteurs, qui assurent la multiplication ou la maturation de l’agent pathogène
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.