rplrnt
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

3. DEDUIS!
Lorsque l'on émet une __________qui est tout à fait _________, la proposition subordonnée commence par________et le verbe qui décrit l'action est au________.
Il porte un -s à la_________personne du________.

Vous pourriez m'aider s'il vous plaît :) ​


Sagot :

nathea

Bonjour

Lorsque l'on émet une hypothèse qui est tout à fait RÉALISABLE / POSSIBLE (absolument pas sûr du terme à employer) la proposition subordonnée commence par IF et le verbe qui décrit l'action est au PRÉSENT . Il porte un-s à la TROISIÈME personne.du SINGULIER.

-

Pour une hypothèse qui peut se réaliser

> IF + présent

Pour une hypothèse incertaine, très peu probable

> IF + prétérit

Pour une hypothèse qui n'a pas pu se réaliser

> IF + pluperfect

-

Bonne journée

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.