Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
- On observe qu'un même motif se répète en un même intervalle de temps pour chaque signal sonore. Les signaux sont donc périodiques. Les périodes qui sont mises en évidence sont justes (❁´◡`❁)(une suffisait ;))
- T(a) = 3 ms ⇒ f(a) = 1/T(a) = 1/(3,0 x 10⁻³) ≈ 333Hz #On n'oublie pas de convertir en seconde, et on fait pareil pour les deux suivantes.
- Le son qui à la fréquence la plus élevée, d'après tes calculs précédents, est le plus aigu.
QUESTION ②)
Parfait (❁´◡`❁)!
QUESTION ③)
Les sons ont tous la même amplitude (intensité sonore), donc ils ont tous le même niveau sonore.
QUESTION ④)
- Si hauteur = fréquence alors d'après la question 1.b tu peux conclure.
QUESTION ⑤)
- Ils n'ont pas le même timbre car leur signal n'a pas la même forme. Tu verra en première enseignement scientifique que la forme du signal est déterminée par les harmoniques qui le composent.
- N'ayant pas la même forme, les signaux n'ont pas été émis par le même instrument. Car en effet, les instruments sont identifier par leur timbre particulier, c'est pour cela que l'on peut distinguer le piano de la guitare.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.