Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
L'extermination des Juifs et des Tziganes, considérés comme des "races inférieures" est une conséquence directe de l'idéologie nazie.
Elles sont adoptées par les nazis en janvier 1942.
Tout d'abord, les Juifs et les Tziganes étaient déportés jusqu'au camp de concentration à l'aide de chemin de fer où ils arrivaient à l'intérieur des camps. Dans le train, ils étaient entassés, debout ou même assis par terre.
Ensuite, ils étaient sélectionnés ; d'un côté les vieux et les enfants ne pouvant pas travailler et d'un autre côté les jeunes pouvant travailler.
Néanmoins, les vieux et les enfants qui après avoir été rasé par la tête, et après avoir été déshabillés, étaient emmenés dans des chambres à gaz (on leur faisait croire qu'ils allaient être désinfectés) sont tués.
De plus les Sonderkommando (prisonniers juifs choisis par la ss et forcer) étaient chargés de nettoyer leurs cadavres.
Par ailleurs, les jeunes étaient forcés à travailler pour l'Allemagne. Ils étaient très mal nourris. Cependant, ils avaient accès à des soins (en cas de blessure) par des infirmières. Certains utilisaient l'infirmerie pour ne pas travailler.
Enfin, ils étaient brulés dans des fours crématoires.
En conclusion, les Juifs et les Tziganes étaient donc assassinés de façon industrielle et méthodique
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.