Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour tout le monde, vous allez tous bien j'espère. Besoin d'aide s'il vous plait sur la dernière question.

Un glaçon de la forme d'un cube de 2cm d'arrête. Sa masse volumique est de 0,9 g/cm3 et celle de l'eau est de 1 g/cm3. On donne g=10N/Kg.
1. Calculer le volume de la glace
2. En déduire sa masse et son poids
3. En supposant que la glace est complètement immergée dans l'eau, calculer la poussée d'Archimede exercée par l'eau sur la glace.

4. Que remarquez vous ?
5. La glace est enfaite partiellement immergée dans l'eau. On dit que la glace flotte. Calculer le volume du liquide déplacée

6. De combien de cm la glace est enfoncée dans l'eau ? ​​


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

Voici la réponse en pièce-jointe !

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à poser des questions si besoin.

View image olivierronat
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.