Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
Le 8 mai 1945 la guerre se termine en Europe par l'écrasement de l'Allemagne hitlérienne.
Mais, dans le Pacifique, bien qu'agonisant, le Japon offre une résistance fanatique aux armées américaines qui s'approchent de plus en plus ( notamment par l'usage de kamikazes ).
Cette situation provoque des pertes humaines très importantes.
Les experts américains estiment que poursuivre la guerre avec des moyens conventionnels risquerait de coûter la vie à 400 000 soldats, peut être plus... et prolongerait la guerre de plusieurs mois.
De plus, les Américains veulent empêcher les Russes de s'emparer de la Mandchourie en les prenant de vitesse.
Dès lors, le président Truman ordonne l'utilisation d'une arme nouvelle : la bombe atomique.
Les 6 et 9 août 1945, 2 bombes atomiques sont lancées, l'une sur Hiroshima et l'autre sur Nagasaki, ce qui provoque la mort de plus de 200 000 personnes ( en comptant les décès suite aux radiations ).
Le Japon finit par capituler le 2 septembre 1945 ce qui met fin à la seconde guerre mondiale.
Une bombe classique est lancée d'un avion, elle fonce vers le sol et y explose en provoquant des dégâts.
La bombe atomique est une application de la fission de l'atome de l'uranium, elle possède une force destructrice inimaginable en 1945.
Elle est lancée d'un avion et explose avant de toucher le sol provoquant le dégagement d'une chaleur de milliers de degrés , il se forme une sorte de " cloche " d'un diamètre de plusieurs kilomètres qui recouvre le sol.
Alors qu'une bombe classique détruit une ou plusieurs maisons, l'arme atomique détruit tout sur un diamètre de plusieurs kilomètres.
La chaleur dégagée est si intense que l'asphalte des routes fond et que l'eau des cours d'eau entre en ébullition.
Les radiations pénètrent dans le corps des survivants et y opèrent des ravages qui entraînent une mort lente et douloureuse, la végétation devient monstrueuse, les sols sont empoisonnés pour des dizaines d'années...
En août 1945 l'humanité est entrée dans l'ère atomique, une ère emplie de dangers.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.