Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir à tous s'il vous plaît je suis en galère de ouf étant ben spécialité SES j'ai un dm a faire et je n'y arrive pas malgré plusieurs essais quelqu'un pour et t'il m'aider je vous remercie tous d'avance

Bonsoir À Tous Sil Vous Plaît Je Suis En Galère De Ouf Étant Ben Spécialité SES Jai Un Dm A Faire Et Je Ny Arrive Pas Malgré Plusieurs Essais Quelquun Pour Et T class=

Sagot :

Réponse :

Pour le graphique, tu mets le prix (du kg) en ordonnée et les quantités de D et de O (ici de framboises) en abscisse. Pour l'échelle, tu peux mettre 2 carreaux pour 1 euro et 2 carreaux pour 100kg.

A) tu traces donc les 2 courbes sur ton graphique

B) Comme l'équilibre est atteint quand O = D, le prix d'équilibre est le prix pour lequel les 2 courbes se croisent.

C) Pour chaque niveau de prix, tu rajoutes 150 à la quantité offerte. Donc si tu prends

la quantité offerte à 1 euro le kg, ça te donne 100 + 150 = 250 kg.

Tu fais la même chose pour tous les niveaux de prix et tu peux tracer la nouvelle courbe d'offre.

D) Pour le nouveau prix d'équilibre, tu utilises le même raisonnement que pour la question B.

Après la variation de l'offre de framboises, tu peux constater que toute la courbe d'offre s'est "déplacée" à la droite la droite de l'ancienne. On a donc un choc d'offre positif.

J'espère que s'est assez clair. Si y a un truc que tu ne comprends pas, n'hésites pas.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.