Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

9 Choisissez la forme correcte du participe passé. Justifiez votre réponse.

Au milieu, se dressait un saule mince et maigre, aux feuilles fines comme des lames, dont quelques- unes, (desséché / desséchées), tourbillonnaient, à peine (retenu / retenues) par un fil.
Il était drôlement (venu / venus), ce saule : un vieux pieu qu'on avait autrefois planté là et qui avait soudain (bourgeonné / bourgeonnés), (fait ! faits) des branches, à la grande surprise de tous, grâce à l'humidité du sol (trempé / trempée) de sucs.
Jules Renard, Crime de village (1888).

Merci d'avance pour votre réponse bonne journée (◍•ᴗ•◍)​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

en gras : les bons accords

Au milieu, se dressait un saule mince et maigre, aux feuilles fines comme des lames, dont quelques- unes, (desséché / desséchées), tourbillonnaient, à peine (retenu / retenues) par un fil.

Il était drôlement (venu / venus), ce saule : un vieux pieu qu'on avait autrefois planté là et qui avait soudain (bourgeonné / bourgeonnés), (fait / faits) des branches, à la grande surprise de tous, grâce à l'humidité du sol (trempé / trempée) de sucs.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.