Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonsoir !
1/ a) Le critère de divisibilité de 2 est que le nombre doit finir par un nombre pair (0, 2 ,4 ,6...).
b) Le critère de divisibilité de 5 est que le nombre doit se terminer par un nombre impair ( 0, 1, 3, 5 ...).
PS: Tu remarqueras que 0 est dans les deux colonnes c'est parcequ'il est divisible par 2 mais aussi par 5 car il est un nombre nul ( ni pair ni impair)
2/ a) Non car il ne finit pas par un nombre pair.
b) Oui car il finit par un nombre impair soit 5.
En espérant t'avoir aidé !
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.