Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

10- Réécriture : réécrivez ce passage suivant en utilisant le présent et en remplaçant « je » par « nous ». Faites toutes les transformations nécessaires (2.5 pts)
« Je ne comprenais pas . Cette inaptitude à comprendre remontait si loin dans la nuit de mon enfance que la famille avait une légende pour en dater les origines : mon apprentissage de l’alphabet »
11- Réécriture : transposez ce passage en conjuguant les verbes au passé composé : (3 pts)
« Aujourd’hui que sa conscience de très vieille dame quitte les plages du présent pour refluer doucement vers les lointains archipels de la mémoire, les premiers récifs à ressurgir lui rappellent cette inquiétude qui la rongea pendant toute ma scolarité »


Sagot :

Cuinky

Réponse:

nous ne comprenions pas..ces inaptitudes à comprendre remontaient si loin dans la nuit de notre enfance que notre famille avait une légende pour en dater les origines :notre apprentissage de l'alphabet "

'sa conscience de très vieille dame a quitté

'lui ont rappelé '

l'avait rongé ou l'a rongé (pour moi le 1er est le bon pour la cohérence du récit)