Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, pouvez vous m ' aidez svp (merci d ' avance) c ' est pour demain (20 points )
il faut juste expliquer avec ses mots cette expérience ainsi que la conclusion



“Prenons 40 poules. Injections-en 20 avec le virus très virulent: les 20 poules mourront. Injectons les 20 autres avec le virus atténué: toutes seront malades mais elles ne mourront pas. Laissez-les se guérir et revenons ensuite pour ces 20 poules à l’injection du virus très infectieux. Cette fois, il ne les tuera pas. La conclusion est évidente! La maladie se préserve d’elle même. Le microbe affaibli qui n’amène pas la mort [ a déclenché une mémoire immunitaire].” La seconde fois que l’organisme rencontre le microbe, la défense est plus rapide et plus efficace. Tout se passe comme si le système immunitaire se souvenait déjà d’avoir rencontré ce microbe. Un extrait d’une communication de Pasteur à l’Académie de sciences, 1880.


Sagot :

Réponse:

En gros le vue que le système immunitaire a déjà "combattu" ce virus alors il est moins grave si la poule recontacte ce virus

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.