Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

jai un exercice a faire quebje nais pas compris vois pouvez maidersvp.
paul veut carreler sa salle et ses toilettes avec des carreaux carrés.de plus,il manque de matériel et prévoit ne faire aucune coupe.les dimensions des carreaux sont obligatoirement un nombres entier de cm.
fraire des propositions pour la taille du carrelage dans les différents cas suivent:
1)La salle a dimensions 6,20m par 4,50m

2)Les toilettes ont pour dimensions 1,65m par 76cm

Merci ​


Sagot :

Bonsoir,

on cherche les diviseurs communs

620 et 450

620/2 =310

310/2=155

155/5= 31

450/2 =225

225/3 =75

75/3 =25

25/5=5

en commun: 2*5 = 10

Donc des carreaux de 10 cm

165 et 76

165/3=55

55/5= 11

76/2 =38

38/2 =19

aucun diviseur commun

Tu as fait une erreur dans les nombres?

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.