Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir je sais qu’il fait tard mais j’ai un une question au quel je n’arrive pas est-ce que pourrez-vous m’aider: Résumez sous la forme d’un court texte l’origine de la pluie lors d’une perturbation. Merci d’avance

Sagot :

J’espère que ça pourra t’aider.

Pour commencer, La pluie provient de l'évaporation de l'eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d'eau se mélange à l'air, puis s'élève dans l'atmosphère et se refroidit par détente.

Ensuite, une perturbation évolue ainsi, Si les deux masses d'air froid se rejoignent, il y a occlusion. C'est la zone où les pluies sont les plus fortes. Le passage d'une perturbation fait apparaitre différents stades: beau temps puis dégradation puis ciel de traîne où peuvent apparaitre les orages.

Lors d’une perturbations, Les précipitations peuvent tomber sous trois formes en fonction de la température de l'air : - Liquide : pluie, bruine ; - Pluie verglaçante, bruine verglaçante ; - Solide : neige, grésil et grêle.