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Exercice 1 : Développer puis réduire :
A = (5x – 3)(8x - 1)
B = (2x - 7)(2x + 7)
C = (6x -9)(6x +9)
D = (10x + 1)(10x - 1)
E = (x + 5)²
F = (3x – 8)²
G = (x + 8)2 + (x – 8)²
H = (2x - 1)2 - (2x - 1)(5x + 6)

Exercice 2 : vous pouvez m'aider svp je ny arrive pas et l'exercice 3 aussi svp merci ❤​

Exercice 1 Développer Puis Réduire A 5x 38x 1B 2x 72x 7 C 6x 96x 9D 10x 110x 1E X 5F 3x 8G X 82 X 8H 2x 12 2x 15x 6Exercice 2 Vous Pouvez Maider Svp Je Ny Arriv class=

Sagot :

Vins

Bonjour

A = ( 5 x - 3 ) ( 8 x - 1 )

= 40 x² - 5 x - 24 x + 3

= 40 x² - 29 x + 3

B = ( 2 x - 7 ) ( 2 x + 7 ) = 4 x² - 49

identité remarquable donc voir cours et faire pareil pour C et D

E = ( x + 5 )² = x² + 10 x + 25

identité , idem F

G = x² + 16 x + 64 + x² - 16 x + 64 = 2 x² + 128

idem H

*programme

x

x - 5

6 ( x - 5 ) = 6 x - 30

6 x - 30 + 12 = 6 x - 18

6 x - 18 + 2 x = 8 x - 18

8 x - 18 + 18

= 8 x

on trouve 8 fois le nombre de départ

( 2 x + 4 )² = 4 x² + 16 x + 16

( x + 2 ) ( 4 x + 8 ) = 4 x² + 8 x + 8 x + 16 = 4 x² + 16 x + 16

les deux figures ont la même aire

4 ( 2 x + 4 ) = 8 x + 16

2 ( x + 2 + 4 x + 8 ) = 2 x + 4 + 8 x + 16 = 10 x + 20

n'ont pas le même périmètre

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