Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour pouvez vous m'aider, je vous en remerci.

3. Strophes 3 et 4: Quelle vision du monde ces strophes livrent-elles ? Expliquez.

4. Expliquez la dernière strophe.

5. Quels sentiments le poète exprime-t-elle dans ce poème ? Justifiez votre réponse.

6. Expliquez le titre du tableau. Quel lien pouvez-vous établir entre le poème et le tableau. ​

Bonjour Pouvez Vous Maider Je Vous En Remerci3 Strophes 3 Et 4 Quelle Vision Du Monde Ces Strophes Livrentelles Expliquez 4 Expliquez La Dernière Strophe 5 Quel class=

Sagot :

Réponse :

3. Les strophes 3 et 4 donnent l'image d'un monde calme, paisible et heureux ; chacun vaque à ses occupations. le monde est beau et heureux.

4. La dernière strophe : la vision est moins gaie. Nous tournons sur nous-mêmes. Peut-être que nous tournons en rond. Comme un mouvement perpétuel, génération après génération. Le dernier vers nous laisse perplexes. Est-ce  un avertissement : la mort est au bout.

5. Le poète donne l'impression d'être spectateur de la terre comme devant  un globe transparent. Il observe, s'amuse et enfin réfléchit.

6. Le titre du tableau : Le beau monde comme un spectacle à imaginer derrière le rideau. Et la pomme comme notre petite terre dans l'univers.

Dans le poème et dans le tableau, le lecteur et le spectateur sont invités à  faire preuve d'imagination.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.