shera44
Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Aider moi svp:
Accordez chaque verbe avec son sujet.
1. Les indications que m'(donner, passé composé) ce
passant (être, imparfait) complètement fausses. 2. L'ami
dont je t'(parler, passé composé) l'autre jour quand nous
(être, imparfait) chez Cédric et Yacine, nous (rejoindre,
présent de l'indicatif) ce soir. 3. Ma grand-mère, celle qui
(faire, présent de l'indicatif) de la confiture et qui nous (in-
viter, présent de l'indicatif) souvent chez elle, m'(deman-
der, passé composé) de l'accompagner chez le garagiste.
4. Dans quelques minutes, (devoir, présent du condition-
nel) arriver les premiers coureurs. 5. Selon une étude
récente, le cartable des collégiens (peser, présent de
l'indicatif) bien moins lourd qu'il y a dix ans.


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1. Les indications que m'ont données  ce  passant  étaient  complètement fausses.

2. L'ami  dont je t' ai parlé l'autre jour quand nous   étions  chez Cédric et Yacine, nous  rejoint  ce soir.

3. Ma grand-mère, celle qui  fait de la confiture et qui nous  invite   souvent chez elle, m'a demandé de l'accompagner chez le garagiste.

4. Dans quelques minutes, devraient   arriver les premiers coureurs.

5. Selon une étude  récente, le cartable des collégiens pèse  bien moins lourd qu'il y a dix ans.

Explications:

1. Les indications que m'ont données ce

passant étaient complètement fausses.

2. L'ami dont je t'ai parlé l'autre jour quand nous étions chez Cédric et Yacine, nous rejoint ce soir.

3. Ma grand-mère, celle qui fait de la confiture et qui nous invite souvent chez elle, m'a demandé de l'accompagner chez le garagiste.

4. Dans quelques minutes, devraient arriver les premiers coureurs.

5. Selon une étude récente, le cartable des collégiens pèse bien moins lourd qu'il y a dix ans.

Voilà :)

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.