Peril
Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour a tous, c'est pour un devoir de russe.

en fait je n'ai pas très bien compris le système de déclinaisons russe, si quelqu'un pouvait prendre juste 5 minutes pour m'explique en quelques lignes ce serait trop sympa merci!


Sagot :

Réponse :

Bonjour! Je vein de russie et je parles courament en francais, j ai retouver une information sur internet mais je ne sais pas is vous allez comprendre?

En ce qui concerne la déclinaison, les adjectifs russes se répartissent en quatre groupes: – avec les terminaisons dures: -ЫЙ  "iy"(pas accentuée) ou -ОЙ "oy" (accentuée) – avec les terminaisons moles: -ИЙ "iy"(toujours accentuée) – avec les terminaisons -ГИЙ 'giy", -КИЙ "kiy", -ХИЙ "hiy", -ГОЙ "goy", -КОЙ "koy", -ХОЙ "hoy" (modifié)

[01:19]

Le russe, comme le latin, le grec ou l’allemand, est une langue où les noms, pronoms et adjectifs se déclinent en fonction de leur rôle dans la phrase. La déclinaison est une désinence (terminaison) qu’on rajoute au mot en fonction de son genre (masculin, féminin, neutre), de son nombre (singulier ou pluriel) et de son cas

[01:26]

j ai des exemples comme: гибкий - gibkiy ( souple) ,молчаливый- molcheliviy ( silansieux) ,красивый- krasiviy ( beau) . J ennais plin de exemples si tu veux demander je suis la.

Bonne journee!

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.