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Sagot :
Bonjour,
1) L'objet utilisé
A= 2(x-7) + 10
A= 2x - 14 + 10
A= 2x - 4 → Équerre ❌
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B= -4(2x+5)+(5x+22)
B= -8x -20 + 5x + 22
B= -3x + 2 → parapluie ❌
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C= 2 * x * x - 3 * x * (-7) - (3x)²
C= 2x² - 3 * (-7x) - 9x²
C= 2x² + 21x - 9x²
C= -7x² + 21x →erreur dans l'énoncé?dictionnaire❌
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D= -3x (-2x + 5)
D= 6x² -15x → Globe ❌
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E= -4(9-2x) - (9x-7)
E= -36 + 8x - 9x + 7
E= -x -29 → Ordinateur ❌
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→ Objet du crime → Guitare ✅✅✅
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2) Le mobile de l'agression
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a) -7x - 4 = 2x - 9 - 10x
-7x - 4 = -8x - 9
-7x = -5
x = -5 → notes des élèves ❌
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b) 3x - 5 = 7x + 9
3x = 7x + 14
-4x = 14
4x = -14
x = -14/4 = -3,5 → vengeance❌
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c)
[tex] \frac{7x + 13}{3} = \frac{9x - 5}{2} [/tex]
[tex] \frac{14x + 26}{6} = \frac{27x - 15}{6} [/tex]
[tex]14x + 26 = 27x - 15[/tex]
[tex]14x = 27x - 41[/tex]
[tex] - 13x = - 41[/tex]
[tex]13x = 41[/tex]
[tex]x = \frac{41}{13} [/tex]
41/13 ≈ 3,15 → erreur dans l'énoncé
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d) -3(-2x- 8) = -(-7x -9) + (3x +1)
6x + 24 = 7x + 9 + 3x +1
6x + 24 = 10x + 10
6x = 10x - 14
-4x = -14
4x = 14
x = 14/4 =3,5 → sortie élèves ❌
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→ Le mobile est soit le challenge des maisons soit le sujet du ds.
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* = multiplication
/ = division
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