Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Heyy, je suis en 1°G et j'ai une disserte a faire en Français. Je suis complètement bloquée, je n'ai aucune idées ni arguments. Si quelqu'un pouvait m'en donner histoire d'avoir un "fil conducteur" et de débloquer d'autres idées ce serai sympa :)

Sujet : Selon vous, comment la Déclaration des droits de la femmes et de la citoyenne met-elle en oeuvre le pouvoir des mots pour changer la condition des femmes ?

En écrivrant le sujet j'ai eu une petite idée mais ca ne suffit pas a faire une partie, peut être même pas une sous-partie :
>"pouvoir" = pouvoir émotionnel ; questionne le devoir, la révolte.
>Elle utilise le pouvoir pour changer la condition des femmes >> Elle utilise la persuasion grâce au pouvoir émotionnel.
Mais comme j'ai dit, ça ne suffit pas... .

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

Sagot :

Réponse:

declaration des droits de la femme = attirer l'attention du public sur les droits des femmes.

droits de la femme : on proclame que la femme existe en tant que personne, individu et qu'elle elle a des droits que l'on compte bien faire appliquer... en réalité les droits de la femme ne sont pas réellement appliqués. On lui fait croire qu'elle a des droits mais elle n'est pas écoutée, protégée et considérée comme le sont les hommes.

citoyenne ...la femme fait partie de la société. Elle travaille, paie des impôts, et la société doit la considérer. Elle a les mêmes droits qu'un homme.

Ex. dans l'hémicycle il y a eu plusrs fois des propos sexistes ( certains hommes politique français ont une image dégradante de la femme)

c'est une citoyenne on n'a pas à la dénigrer.

les salaires qui sont différents pour un même poste etc

c'est un peu brouillon ... j'avoue...

En tout cas en France la parole de la femme compte moins que celle d'un homme, ses droits ne sont pas respectés. De plus quand il y a litige ou accusation pour des faits d'agression sexuelle ou viol la femme n'est pas reçue comme une citoyenne victime maos plutôt comme une dénonciatrice des comportements masculins bestiaux, qu'eux considèrent comme anodin ,normaux ''. Bref on met en doute sa parole voire on met en doute sa capacité à analyser des situations. Pour eux ( certains) , une femme est moins intelligente et moins capable de comprendre qu'un homme et il y a une solidarité masculine ( faudrait pas que les femmes prennent le dessus sur eux et les remettent à leur place .. d'égal à égal et non de dominant - dominées ... malheureusement nous les femmes nous ne sommes pas assez solidaires ...

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.