Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Vous pouvez m'aider svp. merci d'avance :)

- Quels sont les caractéristiques des trois espaces d'une aire urbaine ?

- Les caractéristiques de l'aire urbaine toulousaine ?

- Les différentes mobilités rencontrés dans aires urbaine ?

Sagot :

Réponse :

L'aire urbaine

Explications :

Je ne vais pas vraiment te donner la réponse mais au moins t'expliquer. Tu pourras retrouver de quoi t'aider dans le texte.

Dans un aire urbaine il y a La ville-centre (c'est le centre ville), il s'agit du coeur de la ville, c'est ici qu'on trouve le plus de travail et où la ville est la plus dense, ensuite il y a les banlieues autour, ce sont souvent les quartiers d'habitations et enfin la couronne périurbaine, c'est l'espace de la ville où se trouve les lotissements avec des pavillons et de l'espace, c'est la partie la moins dense de la ville, et quand la couronne périurbaine s'étend on parle d'urbanisation. Les banlieues et la ville centre représente "l'agglomération" et quand l'agglomération s'étend sur la couronne périurbaine alors on parle de périurbanisation.

Les gens s'installent souvent dans les banlieues ou la couronne périurbaine et se déplace pour aller dans la ville centre (où se trouve souvent leur travail) et pour cela il ont soit accès à des autoroutes menant vers le centre, soit le métro ou le train, soit le bus etc

on parle de mobilités pendulaire car le matin il vont vers le centre et le soir reparte et ainsi de suite.