Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Salut :)
Intro :
La Seconde Guerre mondiale se déroule de 1939 à 1945. Deux camps s'affrontent : les Alliés (France, Royaume-Uni, Etats-Unis) et l'Axe (Allemangne, Italie). Les alliés sont rejoints par l'URSS en 1941. Cette guerre est marquée par des violences de masse.
Développement construit :
Premièrement, la bataille de Stalingrad est horrible. Les combats sont extremements violents. En témoigne la bataille de Stalingrad lors de l'offensive allemande en URSS, qui oppose les deux armées, et se déroule d'aout 1942 à février 1943. Les conditions de vie des soldats y sont éprouvantes : ils meurent de faim, au point de manger les chevaux et les chats, manquent de sommeil à cause du fracas des bombardements et des destructiopns, souffrent du froid hivernal russe vigoureux.. De plus, ils se battent des jours et des semaines durant, pour de maigres objectifs, parfois ne conquérir qu'un batiment, ce qui met leur moral à rude épreuve. Par ailleurs, tous les habitants de Stalingrad n'ont pu fuir. Visés par l'armée allemande, leur quotidien est tout aussi dur que celui des soldats. Pour se protéger des combats et des bombardements, ils se terrent dans les caves, les sous-sols. Le bilan humain est dramatique : plus de 450 000 soldats allemands, 490 000 soldats soviétiques et 50 000 habitats meurt au cours de cette bataille. L'URSS gagne.
Deuxièmement, les civils sont directement victimes des violences de masse. D'une part, les Allemands considèrent les territoires occupés comme des quasi-colonies, ce qui est le cas notamment de la Pologne, dont la population est privée de nombreuses ressources qui sont destinées à l'occupant. Ainsi, des pénuries alimentaires entrainent une sous-nutrition de la population. Les Polonais ne disposent en moyenne que de 600 calories par jour et par adulte au lieu des 2000 vitales. D'autre part, lors des offensives de l'armée allemande, de très nombreuses populations fuient : c'est l'exode. En mai/juin 1940, à pied sur les routes de France, les civils essuient des bombardements de l'armée allemande et souffrent des pénuries alimentaires. Enfin, toutes les grandes villes françaises, allemandes et britanniques sont bombardées régulièrement, provoquant des milliers de morts parmis les civils. Lors de la seconde Guerre mondiale, les pertes civiles sont inédites : 5,7 millions de Polonais, 16 millions de Soviétiques et 2 millions d'Allemands.
Explications :
Voilà je sais que ça fait beaucoup mais moi c"est ce que j'ai fais et j'ai eu une bonne pour ça donc voilà :)
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.