Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
1. Je puis dire que la vue du bonheur m’a rendu malheureux. (Stendhal)
-personnification
2. Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. (La Fontaine)
- énumération avec gradation
3. Il prit un calepin, y inscrivit les paroles qui excitaient son attention à la suite les unes des autres. Peu à peu cette sorte de pêche le captiva. Il jetait son filet, harponnait une phrase. (Chedid)
- métaphore filée
4. La paupière s’abaissait et se relevait comme une aile de chauve-souris.
-antithèse
5. Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage (métaphore)
Traversé çà et là par de brillants soleils. (Baudelaire) (antithèse avec orage)
6. Va, cours, vole et nous venge. (Corneille)
- gradation ascendante
7. Grâce à vous, une robe a passé dans ma vie. (Rostand)
- métonymie
8. Que les gens d’esprit sont bêtes ! (Beaumarchais)
- antithèse
9. Paris a froid Paris a faim / Paris ne mange plus de marron dans les rues / Paris a mis de vieux vêtements de vieille /Paris dort debout sans air dans le métro (Eluard)
- anaphore
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.