Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
1. Je puis dire que la vue du bonheur m’a rendu malheureux. (Stendhal)
-personnification
2. Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. (La Fontaine)
- énumération avec gradation
3. Il prit un calepin, y inscrivit les paroles qui excitaient son attention à la suite les unes des autres. Peu à peu cette sorte de pêche le captiva. Il jetait son filet, harponnait une phrase. (Chedid)
- métaphore filée
4. La paupière s’abaissait et se relevait comme une aile de chauve-souris.
-antithèse
5. Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage (métaphore)
Traversé çà et là par de brillants soleils. (Baudelaire) (antithèse avec orage)
6. Va, cours, vole et nous venge. (Corneille)
- gradation ascendante
7. Grâce à vous, une robe a passé dans ma vie. (Rostand)
- métonymie
8. Que les gens d’esprit sont bêtes ! (Beaumarchais)
- antithèse
9. Paris a froid Paris a faim / Paris ne mange plus de marron dans les rues / Paris a mis de vieux vêtements de vieille /Paris dort debout sans air dans le métro (Eluard)
- anaphore
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.