Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour est-ce que quelqu’un peut m’aider à développer cette question ?
La loi est une contrainte créative ?
- oui / pourquoi
Merci

Sagot :

Bonjour

D'un point de vue politique, puisque les hommes sont difficilement autonomes, la loi joue le rôle de la contrainte externe afin de limiter l'injustice. Être libre n'est pas s'affranchir des contraintes, mais reconnaître leur nécessité et s'obliger soi-même à les respecter. Lorsque la contrainte est reconnue comme légitime, elle devient obligation et manifeste la liberté de l'homme. Celle-ci n'est pas une indépendance chaotique, mais une obéissance volontaire aux lois qui ne sont alors plus des contraintes dans la mesure où elles ne font pas obstacle à la volonté, puisqu'on doit vouloir la justice et le réalisable en tant qu'agent libre et intelligent, et donc l'action conforme à la loi, juridique ou naturelle.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.