Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Quelqu'un peut m'aider SVP ​

Quelquun Peut Maider SVP class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voici des éléments pour t'aider dans ton devoir

1. Il s’agit d’un récit de vie.

la structure : une situation initiale, un événement perturbateur, des péripéties et une situation finale.

2. résumé la situation initiale : un nouvel élève se fait ridiculiser par ses camarades de classe du fait de sa maladresse en faisant tomber sa casquette, la ramassant, puis elle retombe…

3. deux péripéties qui changent a situation initiale : « sa casquette tomba » et la façon dont Charles prononce son prénom et nom « Charbovari »

4. résumez la situation finale : le professeur est indigné et dit à Charles qu’il va retrouver sa casquette, personne ne la volée.

5. personnage principal : le nouveau, Charles

6. attitudes des élèves, du professeur :

- les élèves sont cruels envers Charles : « toute la classe se mit à rire », « il y eut un rire éclatant » et toute la moquerie lors de la prononciation de son nom « Charbovari »

- le professeur se moque de lui « Débarrassez-vous donc de votre casque », et s’impatiente « dites-moi votre nom », « Répétez », « Plus haut ! cria le maître, plus haut ! ».

7. - timidité du nouveau : «  il ne savait s’il fallait garder sa casquette à la main, la laisser par terre ou la mettre sur sa tête »

- agacement du professeur : « cinq cents vers à toute la classe ! »

- méchanceté des élèves : « on hurlait, on aboyait, on trépignait, on répétait : Charbovari »

8. temps dominant : passé simple, pour montrer la progression dans le récit

9. une bouche démesurée : Charles articula les lettres une à une en ouvrant très grand la bouche

un vacarme : les élèves ont tellement ri, chahuté que cela produisit un bruit infernal

10. contraire de « rire éclatant » : « rires étouffés »

-contraire de d’ « une voix calme » : une voix bredouillante »

11. titre explicatif : « le nouveau »

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.