Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Sa. En utilisant les méthodes de repérage, indiquez si les verbes en couleur ont un COD. b. Précisez la classe grammaticale des COD relevés. Un silence inhabituel habitait la nuit illuminée Une étrange pluie tomba du ciel. Des gouttelettes d'or recouvrirent les collines alentour et la ville de Thèbes endormie. Stupéfaits, les soldats levaient la tête et tendaient les bras vers l'ondée mira- culeuse. Ils espéraient une miette de ce prodige. D'après Christian GRENIER, Les Douze Travaux d'Hercule, © Pocket Junior, 2001 11​

Sagot :

Réponse:

Un silence inhabituel habitait la nuit illuminée.

la.nuit illuminée COD (GN)

Une étrange pluie tomba du ciel.

Des gouttelettes d'or recouvrirent les collines alentour

les collines COD (GN) et la ville de Thèbes endormie COD (GN).

Stupéfaits, les soldats levaient la tête

COD (la tête) et tendaient les bras

les bras COD (GN) vers l'ondée miraculeuse. Ils espéraient une miette de ce prodige.

une miette COD (GN)

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.