Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

9 a. Quel est le niveau de langue des passages de dialogue ? Classez les mots et tournures qui vous ont permis de répondre.
Les autres élèves préféraient Dragon Ball et les Ninjas à ce Tchekhov dont Théo parlait tout le temps.
- C'est qui, ce mec ? demandaient les uns.
- On le voit même pas à la télé ! T'as des images de lui ? se moquaient les autres. Théo leur montrait ses livres, s'acharnait à les convaincre de regarder au moins les couvertures et ces beaux titres qui le faisaient rêver: La Cerisaie, La Mouette, Oncle Vania... - Lâche-nous, on s'en fout de tes histoire.


M.NAHU, Le Petit Garçon qui aimait les mots, © Pocket Junior, 2003.
b. Selon vous, pourquoi l'auteur a-t-il rédigé ainsi les passages de dialogue ?
c. Quel est le niveau de langue des passages de récit ?
d. Transposez les phrases de dialogue en niveau courant.

svp aidez moi​


Sagot :

Réponse :

bonjour

a. Il s’agit d’un langage familier

les tournures : « c’est qui ce mec ? » « « on le voit même pas ? T’as des images de lui »

b. l’auteur rédige ainsi les passages du dialogue pour montrer que les autres enfants n’étaient pas aussi cultiver que Théo

c. le niveau de langue des passages de récit est le langage soutenu

d. « Qui est cette personne ? demandaient les uns

-On ne le voit même pas à la télévision ! Est-ce que tu as des images de lui ? »se moquaient les autres.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.