Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
1)
Sans activité humaine :
Re-lâchage dans l'atmosphère : 333 Gt
Dissolution dans l'océan : 333 Gt
Photosynthèse : 444 Gt
Respiration 222 +222 = 444 Gt
Avec activité humaine :
Re-lâchage dans l'atmosphère : 333 Gt
Dissolution dans l'océan : 333 + 5,5 = 338,5 Gt
Photosynthèse : 444 + 7,5 = 451,5 Gt
Respiration 222 +222 = 444 Gt
Pétrole : 32 Gt dans l'atmosphère
Autres énergies : 24
On remarque alors que la présence de l'Homme déséquilibre les échanges de carbones entre l'atmosphère, la biosphère et l'hydrosphère.
2)
Le CO2 en excès sera alors relâché dans l'atmosphère et contribuera à retenir les infrarouges en tant que gaz à effet de serre.
3)
La fonte des glaces se fait à cause du réchauffement climatique. De plus, la rétroaction positive favorise ce phénomène. C'est-à-dire que la fonte des glaces donne lieu à un réchauffement climatique qui lui-même fait fondre les glaciers.
4)
Nous pourrions limiter la propagation de gaz à effet de serre (GES) dans l'air, et ainsi casser la boucle de la rétroaction.
Bonne soirée
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.