Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Yoo, alors je n'ai pas vraiment fait sous forme de tableau mais avec les informations que je te donne tu devrais pouvoir tout compléter (certain venant d'une recherche sur internet)
Une cellule chlorophyllienne exposée à la lumière en présence d'eau et de dioxyde de carbone réalise la photosynthèse. Elle produit alors du glucose, utilisé dans la production d'énergie utilisable par la cellule, et du dioxygène, déchet de la photosynthèse.
Le métabolisme hétérotrophe des cellules végétales non chlorophylliennes, des cellules animales et de champignons, qui leur permet de produire leur propre matière organique à partir de matière organique déjà fabriquée par d'autres êtres vivants (source de matière et d'énergie).
Les cellules non-chlorophylliennes sont hétérotrophes : elles ont besoin d'eau et de matière organiques présentes dans le milieu. Elles prélèvent ces molécules préexistantes pour produire leur énergie en les oxydant par respiration
Les plantes vertes contiennent de la chlorophylle nécessaire à la synthèse de leur propre matière : ce sont des végétaux chlorophylliens. Pour leur survie, leur croissance et leur développement, elles ont besoin d'eau, de sels minéraux, de dioxyde de carbone et de lumière en suffisance.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.