Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

3. Recopiez le paragraphe suivant (1. 19 à 21) en remplaçant le pronom « je » par « nous »). Vous effectuerez toutes les transformations nécessaires. (10 pts) « Soudain terrorisé, et rentrant la tête dans mes épaules, je restai immobile. Mais je le vis se baisser lentement, les yeux toujours fixés sur quelque chose qui se trouvait derrière moi et plus haut que moi ... Je me baissai à mon tour, lentement Il avait pris deux pierres aussi grosses que mon poing : je fis de même. (...) Je fis tourner ma tête et mon buste >>​

Sagot :

Bonsoir,
Normalement tous devrait être correcte
«Soudain terrorisé(s) et rentrant la tête dans (nos) épaules, (nous restâmes) immobile. Mais (nous) le (vîmes) se baisser lentement, les yeux toujours fixés derrière (nous) et plus haut que (nous)…
(Nous nous baissâmes) à (notre) tour, lentement il avait pris deux pierres aussi grosses que (nos poings) : ( nous fîmes) de même (…) (Nous fîmes) tourner (nos têtes) et (nos bustes). »
Bonne soirée
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.