Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Relevez les expansions des noms en violet et dites si ce sont des adjectifs, des propositions subordonnées relatives ou des groupes nomi- naux compléments du nom. - a. Et, quand le soir tomba, sur la nef qui bondis- sait plus rapide vers la terre du roi Marc, liés à jamais, ils s'abandonnèrent à l'amour. b. Alors le nain fit une laide félonie. c. Là, dans les grands bois, Tristan se sent en sûreté comme derrière la muraille d'un fort château. d. Tristan [...] caressait la petite bête enchantée qui lui prenait tout son chagrin. e. Quand Iseut recon- nut l'anneau de jaspe vert, son coeur frémit. Le Roman de Tristan et Iseut (x11° siècle),​

Svp c pour demain


Sagot :

Bonsoir,

:

a. Et, quand le soir tomba, sur la nef qui bondissait plus rapide vers la terre du roi Marc, liés à jamais, (relative) ils s'abandonnèrent à l'amour.

b. Alors le nain fit une laide(adjectif)  félonie.

c. Là, dans les grands (adjectif) bois, Tristan se sent en sûreté comme derrière la muraille d'un fort château. (GN, CDN)

d. Tristan [...] caressait la petite(adjectif) bête enchantée(adjectif) qui lui prenait tout son chagrin (relative) .

e. Quand Iseut reconnut l'anneau de jaspe vert,( GN, CDN) son coeur frémit.