Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
1) Pour cette question, je pense que tu peux citer Madame de Chartres, la mère de la princesse de Clèves. En effet, cette femme se distingue de la société, car elle a souhaité donner elle-même l'éducation à sa fille, ce qui ne se faisait jamais à l'époque. En effet, les jeunes filles n'étaient pas éduquées par leurs mères. Madame de Chartres a éduqué elle-même sa fille, et la particularité, c'est qu'elle l'a éduqué dans la réalité, en lui expliquant tous les détails d'un mariage, sans omettre les détails négatifs des relations conjugales. A l'époque, les jeunes filles ne savaient rien de ce qui les attendaient, mais grâce à sa mère, la princesse de Clèves était déjà plus préparée, ce qui distingue sa mère de la société.
2) L'héroïne, depuis le début du livre, est amoureuse du duc de Nemours, alors qu'elle est mariée au prince de Clèves. L'héroïne, bien qu'éperdument amoureuse du duc, cet amour étant réciproque, va quand même renoncer à cet amour, même au décès de son mari. Ce dernier est "mort de chagrin" quand il apprend que sa femme est amoureuse d'un autre homme. La princesse de Clèves ne finira donc jamais avec le duc de Nemours, ce qui est une marque de la vertu, car elle reste fidèle à son mari, même après sa mort, et elle ne va jamais céder à ses désirs.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.