Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Raconter la course
d'un animal
Écrire une suite de texte
Écrivez la suite de ce texte en une dizaine de
lignes. Vous raconterez la course du chien Buck
dans la nature.
Texte
Il levait la tête, dressait les oreilles, écoutait,
plein d'attention. Obéissant à l'appel entendu
de lui seul, il bondissait sur ses pieds et filait
droit devant soi, pendant des heures, sous
les voûtes fraîches de la forêt, au fond du lit
desséché des torrents, dans les grands espaces
découverts et fleuris. Mais, par-dessus tout, il
se plaisait à...
Jack London, L'Appel sauvage (1903), © Phébus, Paris,
2003 pour la traduction française.
JE PRÉPARE LE SUJET
• Repérez les lieux déjà décrits afin de poursuivre la
description de manière cohérente.
• Repérez le temps des verbes du texte.
• Faites une liste de verbes évoquant la course du
chien.
• Faites une liste de termes évoquant des sensations
(vue, ouïe, odorat, toucher) agréables.


Sagot :

Réponse :

Bonsoir !

"Il se plaisait à cavaler, sous ses pattes le sol garni de feuilles formait un matelas agréable. Le chien sautait au-dessus d'un ruisseau et se réceptionnait sur la rive faite de galets qui roulèrent. Lorsqu'il entrouvrait la gueule un nombre incroyable d'effluves affluait. Les senteurs de la sève de la pinède non loin, les différentes traces d'animaux, les sentiers. Courant toujours aussi vite, il ralentissait tranquillement sa course pour au final s'arrêter le nez au sol et tous ses sens en alerte il repérait la piste fraîche d'un lapin. Un oiseau fit  alors craquer une branche et du givre tombait sur sa truffe. Buck léchait le givre tout en observant le petit oiseau qui sautillait de branche en branche. C'était un joli oiseau, avec de jolies couleurs, du bleu profond habillait ses ailes et son poitrail était jaune pâle. Il lançait un appel vers le nid qu'il venait de quitter et aussitôt un autre petit oiseau vint le rejoindre. Les oreilles dressées d’intérêt il les observait quelques secondes. Puis il en revint à sa piste."

Explications :

Je n'ai pas vraimen d'explications à donner, j'ai utilisé des verbes se rapportant à la cours tels que "cavaler" "courir" etc.

J'ai utilisé des termes en rapport avec les sens comme le toucher avec "un matelas agréable" ou alors l'odorat avec la piste du lapin.

J'ai fait très attention au niveau de la conjuaison car je conjugue beaucou voir la plupart de mes textes au passé simpe mais ici le texte tait à l'imparfait pour ne pas faire de transition sur le texte de base.

J'espère t'avoir aidé !

Bonne soirée !

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.