Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Serait-il possible de me faire une présentation sur le spot publicitaire «  Watch Spacex Launch A Tesla Roadster To Mars On Falcon Heavy Rocket- And Why it Matters
-définition de Spacex et Tesla
-compagne publicitaire ( la vidéo)
-communication marketing de tesla
-Communication corporate
-Conclusion
-Bibliographie


Sagot :

Réponse :

Stratégie de marketing

Explications :

Stratégie marketing de l'entreprise  

Tesla

En moins de 20 ans, ce constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques est  

passé du statut de start-up au projet un peu fou à celui de véritable firme de renommée  

mondiale. Essayons d'en découvrir un peu plus sur la stratégie marketing de cet « Apple de  

l'automobile. »

Présentation de l'entreprise Tesla

Histoire de la marque Tesla

Contrairement à la croyance qui voudrait que l'entreprise de véhicules électriques ait été  

créée par l'entrepreneur visionnaire Elon Musk, elle a en réalité été fondée en 2003 par  

deux génies californiens : Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Ce n'est qu'en 2004 qu'ils  

seront rejoints par le célèbre serial-entrepreneur Musk.

Séduit par l'idée du tandem d'ingénieurs consistant à développer un véhicule non polluant  

ayant les mêmes performances qu'une voiture de sport « traditionnelle », ce dernier  

investit plusieurs millions de dollars dans le projet et devient le président du conseil  

d'administration de la jeune entreprise.

Dès les premières années, l'heure est à la croissance et au développement. Le fameux  

Roadster 1 sera dévoilé en 2008 : premier modèle lancé et première promesse de succès  

pour la marque.

Présentation d’une entreprise à succès

Aujourd'hui, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de 21,46 milliards de dollars US (2018)  

et compte plus de 40 000 salariés partout dans le monde.

Vue intérieure d’une Tesla Model 3

La marque et son « logo en T »

Connaissez-vous Nikola Tesla ? Non ? Pourtant c'est de lui que l'entreprise tire son nom.  

Tarpenning et Eberhard ont souhaité rendre hommage à ce génie oublié d'origine serbe,  

père du courant alternatif qui réussit l'exploit, vers la fin du XIXe siècle, de dompter l'énergie  

électrique.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.