Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

dites laquelle de ces propositions est fausse:a:l'urètre est le conduit qui canalise l'urine des reins vers la vessie. B:Les reins reçoivent leur sang de l'artère rénale qui est branchée directement sur l'aorte. C:c'est dans la zone corticale que se situent les glomerules et les capsules de browman. D:Les reins rejettent leur sang dans la veine rénale qui est branchées directement sur la veine cavé inférieure. E:Chaque rein est constitué d'une capsule, d'une zone corticale, d'une zone médullaire et d'un bassinet. MERCI POUR VOTRE AIDE​

Sagot :

Bonjour,

Dites laquelle de ces propositions est fausse:

a:l'urètre est le conduit qui canalise l'urine des reins vers la vessie Faux

Ce n'est pas l'urètre mais l'uretère.

B:Les reins reçoivent leur sang de l'artère rénale qui est branchée directement sur l'aorte → Vrai

C:c'est dans la zone corticale que se situent les glomerules et les capsules de browman → Vrai

D:Les reins rejettent leur sang dans la veine rénale qui est branchées directement sur la veine cavé inférieure → Vrai

E:Chaque rein est constitué d'une capsule, d'une zone corticale, d'une zone médullaire et d'un bassinet → Vrai.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.